En 2013, Paul Dupuy participe à la rédaction d'articles pour le magazine.
Cette région, qui est avant tout là où je suis né et où j’ai grandi, mérite d’être plus connue. Ce qui fait son charme sont ses forêts, ses cours d’eau creusés dans de belles vallées. C’est un territoire qui possède un riche passé, historique mais aussi agricole. On peut découvrir dans les petits villages dispersés des chapelles, des granges et un patrimoine vernaculaire parfois abandonnés le long des routes sinueuses du Limousin.
Le Limousin et ses trois départements proposent des visites et des chemins de randonnées. Dans la région, j’apprécie particulièrement l’héritage de l’histoire. Le Limousin possède un patrimoine ancien remontant à l’antiquité comme la villa de Brachaud. Au moyen âge, la lutte entre français et anglais a créé de nombreux châteaux. J’ai beaucoup d’estime pour les édifices de la route Richard Cœur de Lion, qui possèdent de nombreux châteaux d’importance dans l’ouest du Limousin.
Pour les passionnés de nature, de nombreux sites offrent de superbes paysages tels que les cascades de Gimel ou la vallée de la Creuse. J’apprécie également beaucoup la forêt de châtaigniers du pays des feuillardiers et ses cabanes en châtaigniers. J’ai un intérêt personnel pour la voie verte entre Oradour-sur-Vayres et Châlus qui propose une promenade sur une ancienne voie ferrée au milieu des bois et de la campagne.
Recevoir des idées de sorties en Limousin avec la newsletter !