En 2012, Julie Lardy participe à la rédaction d'articles pour le magazine.
Le Limousin est pour moi, avant tout, le lieu de ma naissance et de mes racines. J’apprécie particulièrement ses campagnes vertes et creusées par de nombreux cours d’eau. Habitées par un patrimoine essentiellement rural et agricole, chapelles, granges et croix de chemins, elles sont à découvrir le long des petites routes sinueuses qui sillonnent la région.
Les trois départements limousins offrent des promenades et visites remarquables et variées. Les nombreux héritages de l’histoire de la région, et notamment du moyen âge m’intéressent particulièrement. La forteresse de Montbrun, les ruines du château de Châlucet ou encore les vieux quartiers de Limoges me semblent être des éléments incontournables du patrimoine limousin.
Pour les amateurs de nature, de nombreux sites offrent de superbes paysages, tels que les jardins de l’évêché, les monts d’Ambazac ou encore les Pierres Jaumâtres. J’apprécie également beaucoup la campagne creusoise et ses petits villages typiques, souvent entièrement créés dans la pierre de granite locale et très influencés par le célèbre mouvement des maçons de la Creuse.
Recevoir des idées de sorties en Limousin avec la newsletter !