À proximité de la roseraie municipale de Limoges, non loin de la cité Joliot Curie et du groupe scolaire, jouxtant la Nationale 141 en direction d'Angoulême, le parc du Mas Jambost est une vaste étendue verte. La rivière « l'Aurence » traverse les immenses pelouses bordées d'arbres, côté cité, et côté roseraie. Dans ce val spacieux, le promeneur du dimanche ou de chaque jour, l'étudiant, pourra s'asseoir un moment sur un banc, marcher longuement sur un sol stable été comme hiver.
Des tables de pique-nique sont également installées, et des aires de jeu pour les enfants sont aménagées. Un terrain de basket ravira les amateurs. Le marcheur peut profiter des longues allées en boucle pour se délasser, distraire les enfants à la sortie de l'école.
Le maigre espace forestier qui sépare la roseraie du parc est en plein été un endroit où la luminosité intéressera quelque photographe inspiré. Ce passage boisé à flanc de coteau mène le promeneur vers les massifs de roses qui s'épanouissent en juin et en juillet. Asseyons-nous et rêvons un moment juste au bord de la ville.
© Un article de Stéphane Dubin - Détours en Limousin
Publié le : 24 février 2009
Recevoir des idées de sorties en Limousin avec la newsletter !