Le jardin a été créé dans les années 2000 par les propriétaires des cosmétiques Sothys, originaires de la région et tombés amoureux des vastes paysages naturels et isolés de la Xaintrie au sud-est de la Corrèze.
Au bord d’un lac, la détente et le bien-être semblent être les maîtres mots, en lien avec le travail dans le domaine des cosmétiques et des produits de beauté. Plusieurs zones et jardins thématiques en « escapades » s’offrent aux visiteurs tout au long du circuit de promenade. Il est appréciable de découvrir les nombreux buis et autres arbustes sculptés, la collection de roses aux parfums délicats, la prairie humide ou encore le jardin japonais. Tous les éléments sont organisés avec harmonie, de belles allées sillonnant les parterres et les compositions.
Non loin des jardins de Sothys, les amateurs de moyen âge et d’histoire peuvent visiter les fermes médiévales de la Xaintrie. Il est également possible de se rendre dans la vallée de la Dordogne, par exemple à Spontour et au barrage de l’Aigle.
Un restaurant sur place permet aux visiteurs et aux gourmands de se restaurer avant, ou après leur promenade dans les jardins.
La visite du jardin est payante. Pour en savoir plus sur les horaires, les tarifs des visites et d’autres informations utiles, rendez-vous sur le site des jardins de Sothys.
© Un article de Sébastien Champagne - Détours en Limousin
Crédits photos : ADT Corrèze
Dernière mise à jour le : 09 avril 2018
Recevoir des idées de sorties en Limousin avec la newsletter !