A la tombée de la nuit le samedi 18 mai 2013, alors que la pénombre s'installe à l'intérieur des salles d'expositions, les visiteurs sont invités à un parcours original dans les musées à l'occasion de la Nuit européenne des musées. Plusieurs établissements et espaces d'exposition proposent des visites gratuites avec des animations spéciales. C'est une manière originale de visiter ces lieux de culture.
Quelques exemples d'animations en Limousin
- A Tulle, le musée du Cloître André Mazeyrie propose de 17h à 23h des visites libres ou commentées et un spectacle chorégraphique.
- Au musée du pays d'Ussel, des visites et spectacles sont organisés de 19h30 à 22h.
- A Aubusson, le musée de la Tapisserie est ouvert gratuitement de 20h à minuit pour son exposition "Aubusson XVI – XXI".
- De 19h à minuit, la cité des métiers et des arts à Limoges ouvre ses portes et organise des démonstrations et des ateliers pour les enfants.
- Au musée Adrien Dubouché à Limoges, de 19h à minuit, un parcours féérique à l'intérieur du musée est proposé avec en parallèle des ateliers de modelage pour les enfants et un atelier de peinture sur porcelaine.
- A Rochechouart, au musée départemental d'art contemporain, une lecture théâtrale de l'exposition est réalisée par de jeunes acteurs professionnels à partir de 21h.
Programme complet
Téléchargez les programmes complets des animations en Limousin et en France sur le site de la Nuit européenne des musées.
© Une actualité de Sébastien Champagne - Détours en Limousin
Publié le : 17 mai 2013